/

peinture bleue en quatre parties

mon travail et moi

je suis une chasseuse d’images

En balade, ma collecte dépend des sources que je trouve dans mon milieu vital et dans un temps donné. Je traque l’envers du décor, je recherche la beauté et l’étrangeté de la banalité. Je donne ensuite à voir, lire ou écouter mes moissons retravaillées dans les épisodes de mon journal de paysages, dans des balades performées, dessinées et photographiées, ou encore dans des installations vidéo et audio.

Si mon journal de paysages, sous toutes ses formes et dans tous les médias utilisés, documente mes balades à la découverte de tous les quotidiens; mes dessins à l’encre portent les traces de mes gestes, et mes objets peints découlent d’un corpus complexe d’actions et d’expérimentations.
Ce qui est donné à voir est inséparable des processus de réalisation, et les pièces terminées s’inscrivent comme les témoignages de mes actes et de leurs développements.
Mon travail s’articule sur la mémoire, et questionne autant le statut de l’objet artistique que celui de l’image et de la représentation.
Je tire parti de ma formation d’enseignante en arts visuels, de mon expérience et des connaissances que je développe au fil du temps pour proposer à tous des cours personnalisés en ligne ou à l’atelier