Mindblown: a blog about philosophy.
-

sous les bombes… en vitrine
Elle a rétréci – ou plutôt son environnement a rétréci -, elle s’est allégée… elle a changé d’aspect et modifié son impact.Elle était prévue pour émerger d’un vaste champ de sable, de gravats et de fers à béton, elle apparait en vitrine, entourée de quelques pierres et de faux restes de constructions. Elle ? Ma…
-

Sans papiers
sans papiers Mes recherches autour des pâtes à papier végétales commencent à porter leurs fruits. Pâte de feuilles de maïs et colle de farine Les processus sont très longs. Après la récolte, une phase de séchage pour assurer le stockage des plantes, puis des trempages de plusieurs jours – voire de plusieurs semaines – du…
-

duo
C’est quoi cette photo? Vous la voyez beaucoup.Sur mon site, sur mes annonces dans trouver-un-cours.ch, parfois sur mes réseaux sociaux … Ce duo, c’est un père et sa fille. C’est une formule que j’aime beaucoup. Partager l’intimité d’une relation comme celle-ci pendant un atelier d’art plastique, c’est un cadeau !Depuis cet atelier, Anna a intégré…
-

balades d’automne
couleurs d’octobre mon éphéméride s’essouffle ! J’irai jusqu’à la fin de l’année 2025, puis je ferai une pause… au moins jusqu’à ce que j’aie pu m’offrir un nouvel appareil photo digne de ce nom… Parce que les photos de téléphone, perso, j’en ai marre!Quoi qu’il en soit, voici deux atmosphères de l’octobre flamboyant de cette…
-

écorces
écorces J’étais attirée depuis longtemps par le papier mâché. Rapidement, le travail de la pulpe de papier a pris le dessus sur celui des bandes encollées. Avec l’ajout de colles à mes mélanges, j’étais dès lors plus près de structures de carton que de papier artisanal. J’ai fait passablement de recherches et d’essais qui m’ont…
-

et de petits objets
-

un nouveau mois de septembre
une plaine en altitude le col de l’Albula, EngadineD’autres septembre par ici
-

Affiche, carton, et présentations d’expo
communication Lorsqu’on m’a demandé de fournir une image pour le carton et l’affiche de l’exposition, j’ai choisi de mettre en scène l’un ou l’autre de mes volumes en papier. J’ai construit un environnement avec une peinture et une feuille de carton-pierre travaillée. J’ai posé mes petits objets sur la peinture, et la feuille de carton…
-

une année de papier
recherches, aventures et progression Voilà un peu plus de un an que j’ai commencé à m’intéresser de près à la matière papier. Depuis la pâte de papier mâché jusqu’aux volumes en écorce de bois, mon travail d’atelier, entrecoupé par une exposition monographique d’envergure, a évolué entre découvertes, déconvenues, questionnements et une immense satisfaction en général.…
-

La cellule des dames
juste une petite vidéo La cellule des dames est un espace circulaire, situé au second niveau de la galerie, à côté de l’espace d’exposition principal.Ses proportions, sa lumière, et sa destination passée m’ont tout de suite attirée. Si bien qu’en août 2024, lors d’une résidence de création de quelques jours au Château, je me suis…
-

juillet et août
Déconnexion
-

les minérales au château d’Avenches
Les minérales, ou la vie de château Les minérales est le titre que j’ai donné à une exposition personnelle dans l’espace atypique de la galerie du château, à Avenches. Cette galerie, qui prend place dans d’anciennes prisons, se déploie sur deux niveaux et se partage en plusieurs espaces distincts : Deux anciennes cellules, couloirs et…
Got any book recommendations?
