Campus Vitra, halle de production
Le Campus Vitra est le musée privé d’une compagnie de design spécialisée dans la conception et la production de chaises. Il est situé en Allemagne, à Weil am Rhein, à quelques petits kilomètres de Bâle.
Depuis une trentaine d’années, la compagnie fait appel à des architectes internationaux tous plus audacieux les uns que les autres. Pour réaliser les bâtiments nécessaires à son activité, d’une part, mais aussi pour étoffer son incroyable et somptueux musée privé qui s’étend sur plusieurs hectares au bord du fleuve.
C’est le duo d’architectes japonais du cabinet Sanaa qui a réalisé cette gigantesque halle « circulaire-mais-pas-tout-à-fait »recouverte d’une tôle ondulée aux plis irréguliers.
Des photos, j’en ai beaucoup, plus spectaculaires les unes que les autres…
Mais c’est celle-là que j’ai envie de vous faire partager pour illustrer le mois de mai 2024 de mon éphéméride.

Nuage
Halle de production Vitra, façade. Mai 2024

