En couverture : vitrine de droite, Luma, une photo de Thierry Wenger
vitrine de gauche, Trou Noir, une de mes peintures

Pendant la durée du festival Images 2022, nous nous retrouvons, mon complice Thierry Wenger et moi-même, pour présenter peintures et photos d’architecture dans les vitrines de la rue des Deux-Marchés, au coeur de la vieille-ville de Vevey

Notre projet s’étend jusqu’à fin octobre prochain, et prévoit des changements dans les vitrines. J’en parlerai le moment venu. Restez donc à l’écoute!

 

Trou Noir

 

trou noir

Trou Noir, 2018
encre de chine, charbon de bois, pigments à la tempera sur toile de cellulose préparée
102 x 129cm

 

Ma photo est un peu sale. Résultat de changements de dimensions répétés. Mais cela donne à ma peinture une profondeur supplémentaire qui finalement lui va bien ! Après le décrochage, je prendrai une photo de meilleure qualité.
Cette pièce est un peu particulière quoi qu’il en soit. J’avais travaillé mon vert en utilisant du curcuma, sans savoir encore que sa couleur ne « tenait » pas sur la durée. La pièce est différente de ce qu’elle était il y a quatre ans, elle est toujours aussi réceptive à la lumière, mais elle est devenue plus douce… Et son vert s’accorde parfaitement avec celui des rideaux de fond de la vitrine !
J’avoue avec plaisir que je l’aime beaucoup ainsi !

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :