mise à jour contrariée
Ce post est là simplement pour faire rappel de deux articles récents disparus dans les profondeurs du fil d’actualité de la plateforme WordPress.
J’ai travaillé plusieurs jours sur deux articles que j’ai créés ici en mode privé. Je suppose que cela vous est arrivé à un moment ou à un autre.
Eh bien avec le nouvel éditeur WordPress, c’est une très mauvaise idée puisque pour sauvegarder le travail en cours, il semble n’y avoir pas d’autre solution que de :
– copier dans un document hors ligne ce que vous voulez conserver
– sauvegarder votre travail en mode privé dans l’éditeur WP
Pour une fois, j’ai choisi la seconde alternative.
Ce que je ne savais pas, c’est qu’avec le nouvel éditeur, le post en cours est sauvegardé comme s’il était publié !
Au moment de passer mon travail en mode public, je me suis rendue compte qu’il restait daté de ma première sauvegarde, et que le calendrier de publication que j’avais actualisé restait coincé sur cette date ancienne.
Résultat? Un seul de mes articles est apparu dans le fil d’actualité du site, et encore, il était en cours de finition !
Savez-vous comment faire pour actualiser une date de publication, et pour que WP prenne en compte cette actualisation ?
Si oui, je serais bien aise de vous lire en commentaire !
Entretemps, voici les liens vers regards croisés
et vers pierre fragile,
mes deux articles escamotés
J’ai eu pas mal de problèmes avec le nouvel éditeur WP mais jamais celui-là… Normalement, tu peux même programmer le jour et l’heure de ta publication. Ça se règle dans la barre de droite, que tu fais apparaître en cliquant sur l’icône Réglages (en haut à droite). Là tu cliques sur l’onglet Article et un peu en dessous tu as une ligne appelée Publier. Chez moi, elle est réglée sur Immédiatement, du coup ça indique l’heure exacte à laquelle je clique sur Publier même si l’article est enregistré en brouillon depuis des semaines. C’est peut-être ici que tu as un mauvais réglage…
Manu
PS : J’adore ton livre Pierre fragile 😉
Ca doit bien venir de par là mon problème. J’ai du cliquer sur publier en mode privé au lieu de faire enregistrer le brouillon ou quelque chose du même tonneau. Merci Manu.
D’autres problèmes avec l’éditeur WP ? Alors là, comme tu m’étonnes ! Il est pourtant conçu juste sans aucun sens de l’ergonomie…. et en plus les diaporamas sont à ch… et en plus c’est la galère pour régler la taille des photos…
Ah ben ça alors… !
Je suis bien contente que tu aies vu mon article sur le livre de la pierre fragile, et encore plus qu’il te plaise ! 😉
Je ne peux pas vous aider, désolée…
Pas grave Louise,
Ce post est surtout pour signaler la présence de ces deux articles passés à la trappe. Je pense bien qu’on est plusieurs à ne pas toujours savoir comment se tirer des coups bas de WordPress
Bonne fin de semaine !
A vous aussi