étalonnage impossible

 

Mon vieux portable a fini par succomber.
Sans plus de possibilités de mise à jour de mes pilotes, celui de l’affichage a fini par rendre les plaques.
J’étais sur Windows 7, qui me convenait. J’ai dû, plutôt mal gré qu’enthousiasmée, me résoudre à passer sur le système d’exploitation suivant… Pour lequel un certain nombre de réglages et autres fonctionnalités ont été abandonnés.

Ainsi, j’ai découvert à mes dépends qu’il n’est plus possible de régler luminosité, gamma, contrastes, ou températures de couleur sur un écran assujetti à Windows 10; ce système semblant être prévu pour des gens qui ne souhaitent surtout pas pouvoir intervenir – jamais – sur les choix prévus à la louche pour ses utilisateurs.

Ceci me rend très triste, en plus de m’ennuyer extrêmement.
Après plusieurs heures de grenouillages plus vains les une que les autres, j’ai fini par trouver comment intervenir sur les réglages de la carte graphique. Les résultats d’affichage restent bien loin de ceux que j’étais parvenue à obtenir sur le système d’exploitation qui régissait ma machine précédente.

 
de l'eau sur le métal

Je dois m’habituer et c’est loin d’être acquis !
Dans l’intervalle, voici mon image du mois. Si elle agresse votre rétine, surtout n’hésitez pas à m’en aviser (sous la rubrique « contact »).
Peut-être que grâce à vos regards extérieurs, je parviendrai à obtenir à nouveau une gamme de lumières d’affichage acceptable.
Qui sait ?

Quoi qu’il en soit, merci d’avance à mes lecteurs à la rétine sensible de me faire part de leurs constatations !

%d blogueurs aiment cette page :